Juliet


Le designer Britannique, Benjamin Hubert, l'enfant prodige du design international a créé Juliette. L'idée est inspirée par la mode et prend un détail particulier, le manchon feuilletée, pour donner naissance à un nouveau concept de fauteuil, avec un design fort.
Un cadre en bois traditionnel qui, étroit à la base fini par s'élargir en "bouffée" au niveau de l'assise. Ici, les riches éléments classiques du capitonnage sont réinventés: doux,contemporains, enrichis par des coutures intérieures en broderie, des manches bouffantes créant un motif à facettes qui ondule sur les surfaces. Juliet est une création complexe qui exprime toute la maîtrise de l'artisanat.
La structure est créée à partir de hêtre massif et contreplaqué de bouleau. L'assise à suspension est assurée par des bandes élastiques. L'assise et le dossier sont rembourrés en mousse de polyuréthane et ouate de polyester. Le revêtement est en cuir Pelle Frau®, embellie par une couture de sertissage novatrice dans la partie intérieure de l'assise et du dossier.