ECLISSE


Eclisse, conçu par Vico Magistretti en 1965, a remporté le prix Compasso d'Oro en 1967 et est devenu l'ambassadeur du design italien dans le monde entier. Eclisse est un équilibre avant-gardiste entre forme et fonction, design et utilité. Le fondement du concept réside dans sa fonctionnalité de réglage de l'intensité de la lumière grâce à son abat-jour intérieur rotatif qui "éclipse" la source lumineuse. En effet, avec une coque extérieure fixe et une coque intérieure mobile, la lampe peut fournir une lumière directe ou diffuse.
Corps en métal peint disponible en version blanche, rouge, orange ou jaune et PVD, réalisé avec un procédé innovant et durable de dépôt de métal sous vide ("sputtering"), disponible en noir, laiton, cuivre ou miroir.
Du point de vue du respect de l'environnement, la « pulvérisation cathodique » est la technologie de revêtement absolument la plus propre pour le type de métal utilisé et parce que toutes les émissions sont réduites, en particulier celles dans l'atmosphère d'acide sulfurique et de cyanures produits par des procédés galvaniques.
Une peinture solide contenant jusqu'à 5% de solvants (contre 75% des produits traditionnels) est utilisée pour la phase successive de vernis protecteur.
Le procédé génère très peu de déchets et la finition obtenue est particulièrement résistante dans le temps.
Eclisse fait partie de la collection permanente des musées de design les plus importants, parmi lesquels le MoMa de New York et le Triennale Design Museum de Milan.

En savoir +